sliebridgeparis

Finale nationale des scolaires et cadets à Lyon

La finale nationale des Championnats de France de bridge scolaire - cadet a eu lieu samedi 15 et dimanche 16 juin à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône Alpes, à Lyon.

Nos 16 jeunes parisiens qualifiés (accompagnés lors de ce court séjour par 3 initiatrices scolaires et un papa, un grand merci à eux) se sont particulièrement distingués lors de ce week-end. Des titres de Champions de France, des podiums décrochés dans la joie et la bonne humeur. Toutes nos félicitations!

Article issu du site de la FFB

"302 collégiens se sont fabriqués de jolis souvenirs ce week-end à Lyon lors de la finale nationale des championnats de France de bridge scolaire.

Arrivés de toutes les régions de France, en bus, en train, en voiture, les finalistes ont vécu un week-end  exceptionnel grâce au comité du Lyonnais, présidé par Xavier Léonard, qui accueillait cette finale. Le décor : les superbes locaux de l'Hôtel de région Auvergne Rhône Alpes qui hébergeait la compétition. 
A la tête de la team organisatrice, Florence Raulin, 1re vice-présidente du comité aidée par des dizaines de bénévoles qui ont activement participé à la réussite de cet évènement. Merci aux arbitres, un joli moment également avec Carole Puillet qui a raconté son parcours depuis le collège jusqu'à l'équipe de France féminine.

De nombreuses surprises attendaient les enfants  : t-shirts, casquettes, agendas scolaires, promenade en bateaux… Merci aux partenaires représentés par le responsable des sponsors du comité du Lyonnais Roland Valgelata pour Gespafin,  Ryzelène Fourari pour Allianz, ainsi que Funbridge.

Côté compétition, du suspense, beaucoup d'émotion chez les scolaires, mais également chez leurs initiateurs qui les accompagnent toute l'année. 

A la fin un “Vive le bridge !”, lancé du fond du coeur par les 302 ados, témoignait de la ferveur et du bonheur de partager ces moments tous ensemble."

Photo des lauréats

Les podiums

Niveau 1 A (6e et 5e - 1re année de bridge)
1. Maxence Dupre - Arnaud De Vachon (Anjou)
2. Gabriel Poret - Octave Bouteloux (Haute-Normandie)
3. Adrien Le Goaer - Tristan Jorge Do Marco (Lyonnais)

Niveau 2 A (6e et 5e - 2e année de bridge)
1. Yacine El Moudden - Marie Guissart (Languedoc-Roussillon)
2. Candice Pouyet - Louis Pignard (Flandres)
3. Raphael Hubert - Marcus Porça (Charentes-Poitou-Vendée)

 Niveau 1 B (4e et 3e - 1re année de bridge)
1. Gabriel Laufer - Corentin Sommier (Val de Seine)
2. Augustin Pouchelle - Charly Galabert (Val de Seine)
3. Rostom Hamidi - Dael Famchon-Montoya (collège Dolto - Paris)

 Niveau 2 B (4e et 3e - 2e année de bridge)
1. Lucie Dupouy - Alice Chazal (collège Debussy - Paris)
2. Antonia-Maria Trifan - Luca Berghian (Haute-Normandie)
3. Lucie Studer - Ombeline Alegoet (Val de Seine)

Par quatre niveau 1
1. Rostom Hamidi, Dael Famfon-Montoya, Ary Beth, Armand Menichi-Lachaise (collège Dolto - Paris)
2. Enzo Feret, Noham Charkaoui, Simon Voillequin, Amaury Boismard Van Hulle (Haute-Normandie)
3. Maxence Jean, Basile Ferraoun, Maxime Suaudeau, Gabriel Lopez (Orléanais)

Par quatre niveau 2
1. Lucie Dupouy, Aymeric Tassin, Mathilde Meteyer, Alice Chazal (collèges Debussy et Pasteur - Paris)
2. Basile Hermant, Candice Pouyet, Alexis Judas, Louis Pignard (Flandres)
3. Augustin Brochard, Lucie Studer, Andrian Herrera Luz, Ombeline Alegoet (Val de Seine)

Tournoi Epsilon au club Paris Jean Bouin

Le 2e tournoi Epsilon, après celui organisé au PLM, a eu lieu au club Paris Jean Bouin samedi 15 juin 2024. Il s'est déroulé dans une très bonne ambiance, comme le précédent, et a réuni 16 jeunes, ainsi que quelques initiateurs venus les encourager. Un grand merci à Pierre Vasseur, à l'ensemble des acteurs du club Paris Jean Bouin pour leur accueil et la bonne organisation de l'épreuve, aux initiateurs scolaires, aux parents et bien sûr aux enfants présents.

D'autres photos (prises par Michèle Cosma, merci!) de ce tournoi Epsilon Paris Jean Bouin à visionner dans le diaporama du site.

Coupe Epsilon du 9 juin 2024

La 7e Coupe Epsilon a eu lieu au Comité de Paris dimanche 9 juin 2024. Elle a réuni 52 paires (un joueur de moins de 31 ans et un de plus de 31 ans) dans le tournoi principal et 29 paires de scolaires et cadets dans le tournoi parallèle alpha-gamma Epsilon. Goûter géant préparé par Virginie Bondi, démonstration de krav-maga, remises de médailles et de nombreux prix grâce à la participation de nos partenaires : les festivals de Biarritz, Deauville, La Baule, Saintes, Saint-Malo, ainsi que Bridge Academy, Le Bridgeur, Fun Bridge, Flam's, Cocktail et Culture, KM16.

Résultats de la 7e Coupe Epsilon :

Coupe Epsilon 

Alpha-gamma Epsilon 

Toutes les photos (merci à Dominique Portal) de ce bel après-midi sont à visionner dans le diaporama du site : "Coupe Epsilon du 9-06-2024 au Comité de Paris"

Eté 2024 dans les clubs parisiens

Le Bridge Club Paris 9 accueillera les joueurs qui le souhaitent du 1er juillet au 31 août 2024 chaque lundi, jeudi et vendredi pour une Ronde de France à 14h00 au 17, rue Pierre Semard (RDC) - 75009 Paris (métro Cadet ou Poissonnière).

Un service SOS partenaire sera à votre disposition au 06 12 67 25 55.

- - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - -

Le BCSH restera ouvert tout l’été du lundi au samedi à l’exception du vendredi 26 et du samedi 27 juillet (cérémonie d’ouverture des JO).
Inscription en paire ou en joueur isolé (partenaire garanti) : https://www.bcsh.fr/inscription-tournoi.html ou 01 45 53 01 50.

 

Championnat de France mixte expert /4

Le championnat de France mixte /4, en expert et performance, a eu lieu samedi 25 et dimanche 26 juin 2024 à la FFB, à Saint-Cloud.

En expert, l'équipe de Dominique Portal, Présidente du Comité de Paris, composée de Sylvie Gombert, Jennifer Mourgues, Julien Bernard, Frédéric Volcker et d'Olivier Desages a terminé sur la deuxième marche du podium. Victoire du Languedoc-Roussillon par l'intermédiaire de Bernard Cabanes et ses partenaires. Médaille de bronze pour l'équipe de Danièle Avon (Val de Seine). Toutes nos félicitations.